samedi 16 septembre 2006

2006 l’année des 40 ans

Quarantaine (n) : Age adulte où l'on cumule les désagréments de la vieillesse
et les désavantages de la jeunesse.
Par exemple, un quarantenaire est considéré trop vieux lorsqu'il est à la recherche d'un emploi, mais dansles transports publics les enfants le considèrent trop jeune pour lui céder leur place...

Le 16 septembre est la date de Véro et Magalie ont choisie pour fêter simultanément (A notre insu) nos 40 ans, à Fred et moi. (Disons plutôt à l’insu de Fred…)
Hé oui Véro a toujours eu du mal à me cacher les choses bien longtemps… ;-)

En bonnes coordinatrices qu’elles sont, elles n’ont pas réussis à se mettre d’accord sur une idée commune de thème de soirée.
Donc il y eu le même soir 2 sortes d’invités :

- Ceux invités par les Leblanc qui avaient pour consigne de se « vêtir sur le thème du « 4 ». (Pas simple)
- Ceux invités par les Vincent qui avaient pour consigne de se « vêtir » sur le thème « chic & choc ».

Moi même j’étais invité à la soirée de Fred et Magalie. En théorie sans savoir que c’était aussi une fête pour moi…
Et Fred était sensé être invité à mes 40 ans, mais lui en revanche, ne savait pas qu’il soufflerait 40 bougies aussi ce soir là.

Finalement les « Chic & Choc » était tirés à « 4 » épingles… Et les « 4 » se sont « chiquement entrechoqués »…
Donc finalement une bonne unité dans la bonne humeur de la salle communale de Bonne.

Je n’ai fais aucune photos (j’avais imaginé que les photographes se bousculeraient…) Vois les seules images que j’ai reçues de cette soirée.




























Mon petit discours de bienvenue prononcé ce soir là :
Bonsoir à tous.

Je souhaiterai tout de même vous adresser quelques mots de bienvenue.

Lorsque j’ai vu comment étaient vêtues certaines femmes ce soir, je me suis dis qu’il fallait adapter mon discours en conséquence.

C'est-à-dire un peu comme les robes que l’on voie dans cette sale :

« Suffisamment long pour couvrir l’essentiel et suffisamment court pour attirer l’attention. »

Quand Véro m’a suggérer de faire quelque chose pour mes 40 ans, je lui ai dis pourquoi pas. Et j’ai ajouté faisons quelque chose de simple en toute intimité…
Vous pouvez ainsi juger de l’esprit de contradiction qui anime ma femme… Ce soir pour mon plus grand plaisir d’ailleurs.
A voir tant d'amis et de membres de la famille se réunir pour cette petite fête. Et surtout quand je vois comment certains se sont habillés, j'ai réalisé, que les gens feraient à peu près n'importe quoi pour un repas gratuit, avec un bar ouvert…

… …

Bien, je dois quelques explications à ceux qui ne seraient pas encore au courant.

En fait moi non plus, je n’étais pas sensé être au courant… Mais ma curiosité, couplé aux maladresses de ma femme m’ont permis d’envisager ce qui se passait…

Certains d’entre vous donc se sont « mis en 4 » pour moi.
4 pour 40 c’est Hyper originale… ;-)

Et d’autres on été contraint de s’habiller Chic & Choc pour Fred.

On a demandé au Hommes d’être chic en haut et de choquer en bas. Attention sans enlever le bas…
Quand aux dames elles doivent être chic en bas et choquer par le haut. Sans non plus l’enlever… Dommage…
Donc d’un coter le thème du 4 et de l’autre Chic & Choc… BELLE ARMONIE…
Bravo l’organisation…

Il se trouve que nos femmes respectives n’on pas réussit à se mettre d’accord sur un thème de soirée…
Si ce n’est pas une nouvelle démonstration de l’esprit de contradiction de Véro…

Bref… Fred était sensé être invité à mon anniversaire et moi au siens…
Ce qui explique pourquoi lui est en 4, et moi Chic en haut et TONGS en bas.
On choc comme on peut…

Je souhaiterais, puisque j’ai la parole, vous remercier tous pour votre présence. Et vous souhaiter la bienvenue ici à Bonne.
C’est un véritable bonheur pour moi de voir rassemblé d’un coup tous ceux qu’on aime et qu’on apprécie. Et surtout d’être au cœur d’une petite fête organisé sans que l’on ait à faire quoi que ce soit, ça, c’est du bonheur pur !

Je‘en profite pour remercier quelques personnes en particulier.
Et je souhaiterais qu’elles se manifestent en faisant un peut de bruit pour qu’on les identifie.

Un premier merci aux membres de ma famille qui on pu venir. Faites un peu de bruit les Leblanc, Lambert, Paroissien…Baud…

Puis je souhaiterais faire un clin d’oeuil à mon pote MICHEL. C’est mon ami d’enfance. Je fête ce soir mes 40 ans et ça fait maintenant 37 ans qu’on se connaît… autrement dis je n’ai pas de souvenir qui remonte avant MICHEL.MICHEL est l’auteur de l’invitation DVD que vous avez reçu. En tout cas ceux qui se sont mis en 4 ont reçus.

Je remercie aussi tous les copains du Bonsaï Club du Léman. Certains on fait le voyage de l’étranger… Et oui la Suisse c’est même pas l’Europe…

Merci aussi aux habitants de l’impasse des poses longues et des alentours, qui sont venus quasi en totalité. Thierry, Lionel, Gérard…

Merci aussi à ceux qui m’ont fait la surprise d’être des nôtres ( Denis et Evelyne,…pardons à ceux que je ne site pas.)

Et merci à Xavier qui va nous faire bouger toute la soirée.

Tiens justement pour avoir une idée de la couleur musicale de la soirée, que ceux qui on 40 ans et + lèvent la main…
Et bien voilà ce sera une boum de vieux : Xavier prépare La chenille, Boney M, et RAMAYA… Et on oublie PAQUITO et Britney Spears…

Et surtout je voudrais dire un IMMENSE MERCI à MAGALIE et à VERO. C’est grâce à elles 2 que cette petite fête à lieu. Elles ont fais un immense boulot sans que Fred et moi ne nous doutions de quoi que ce soit… Enfin surtout FRED…

Alors pour elle 2 : HIP HIP HIP…


Je voudrais en profiter pour adresser justement quelques mots à celle qui partage ma vie depuis 18 ans déjà.
On est mariés depuis 13 ans mais cela fait 18 ans qu’on est ensembles…

On a fêté nos 13 ans de mariage le 11 sept… Et oui, à chacun ses catastrophes…

18 printemps que Véro me supporte… D’un coup ça file un de ces coups d’vieux…

ATTENTION qu’on ne se trompe pas de saison.
18 printemps stables, ne sont pas synonymes de 20 d’ÉTÉ STABLE…?

18 printemps… ET oui… Mais 18 ans c’est jeune pour parler ENCORE D’AGE…

Je vous rassure en 18 ans l’existence n’est pas de haut en BAS SI NOIR…
(BASSINOIRE… J’ai dis Bassinoire par ce que je ne voulais pas trop me mouiller en fait…)
C’est vrai que je suis un MARIE HONNETE…
Et une épouse est fière l’osque L’EPOUX L’EST…
Pour autant qu’elle soit ENCORE SAGE…elle-même…

Elle sait que je suis incapable de lui dire je t’aime devant tout le monde, c’est pour ça que je me cache derrière une mauvaise série de jeux de mots. (MAUX…)

… … …

Bien assez de blabla.
Je vous demande de lever vos verres (essuyez une larme pour l'effet)
Et au nom de tous présents ce soir, laissez-moi être le premier à dire :
FRED ! JE TE SOUHAITE UN BON ANNIVERSSAIRE.ET QUE LA FETE COMMANCE… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails